Domaine Trilles | Le vignoble du DOMAINE TRILLES s’étend sur une quarantaine d’hectares répartis sur plusieurs communes des Aspres.
Le vignoble du DOMAINE TRILLES s’étend sur une quarantaine d’hectares répartis sur plusieurs communes des Aspres.
domaine,trilles,aspres,terroir,faibles,rendements,lutte,raisonnée,interceps,grenache,syrah,mourvèdre,carignan,vermentino,muscat,sauvignon,cabernet
17255
page,page-id-17255,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

Le Vignoble

Le vignoble du DOMAINE TRILLES s’étend sur une quarantaine d’hectares répartis sur plusieurs communes des Aspres. Les Aspres, qui signifient « arides » en catalan, constituent les premiers contreforts du Canigou.

Le vignoble est façonné par la Tramontane, vent puissant et sec, les brumes d’Espagne et les caprices de la Méditerranée.

Les vignes sont plantées dans des sols d’argile où s’entremêlent les galets et le sable. Les vieilles vignes sont taillées en gobelet. Les plus jeunes vignes sont taillées en cordon de royat.

Nous cultivons des cépages traditionnels méditerranéens : Grenache, Carignan, Syrah, Mourvèdre, Muscats, mais aussi des cépages moins traditionnels comme le Sauvignon blanc et le Cabernet Sauvignon.

Les rendements sont limités de par l’âge des vieilles vignes et de par la vendange en vert, que nous pratiquons au mois de juillet quand cela est nécessaire.

Les vignes sont conduites en lutte raisonnée. Le désherbage total mécanique avec interceps remplaçant en partie le désherbage traditionnel.

Extraire le meilleur du terroir des Aspres et affirmer son potentiel dans ses vins est tout l’intérêt du DOMAINE TRILLES
interceps-web